Je m'appelle Monica,

j'ai la trentaine et je vis dans le nord de Paris. Je suis passionnée de cuisine colorée, de jolis carnets, de podcast féministes, de développement personnel, de nature et de tout ce qui est aux agrumes (et/ou à la cannelle).

Je suis coach certifiée par l’Institute for Integrative Nutrition (IIN), une école de coaching et de nutrition holistique basée à New York.

 

Je crois profondément que chaque personne est unique dans sa physiologie et dans ses besoins. Dans mon approche, je t'aide à déterminer ce qui te nourrit vraiment : les aliments qui te donnent de l’énergie mais surtout la vie qui te fait vibrer. 

Mon histoire

Initialement diplômée d’une grande école d’ingénieur, je me spécialise en Biologie du Cancer du Sein et me heurte à un monde bien moins bienveillant que dans mes idéaux. Différentes surprises de la vie me conduiront finalement à travailler dans la finance d’entreprise pendant 5 ans. Moi qui n’ai aucune confiance en moi, je suis rassurée d’avoir une situation stable et un salaire très confortable.

Je devrais pourtant voir que ce quotidien ne me correspond pas, que je ne trouve aucun intérêt à mes tâches, que je m'étiole.

Sans rien comprendre à mes émotions, je commence à manger ma souffrance et mon manque de sens.

Je tombe dans le cercle infernal restriction/compulsion : plus je craque, plus je me restreins et plus je re-craque. De l'extérieur, c'est invisible car je compense avec des séances intenses de sport.

 

Mon corps m'envoie pourtant des messages de plus en plus forts: fatigue chronique, apathie, incapacité à digérer un nombre croissant d'aliments, douleurs abdominales insupportables...

J'ai trop peur de retourner à la case départ, je m'acharne dans ma vie de "working-girl" et je vis avec un sentiment permanent d’injustice : pourquoi tout est si difficile pour moi ? 

Après quelques années, mon corps m'envoie son dernier message : PAF, burn-out

On rentre chez soi et on réfléchi à son avenir. 

Nous sommes alors en  2018 et je profite de plusieurs changements dans ma vie personnelle et professionnelle pour me faire aider.

Avec ma thérapeute, je découvre mon hypersensibilité 🦓. 

Je découvre que je ne suis pas bizarre mais que j'ai juste une manière de réfléchir particulière.

Je découvre que cela implique des besoins spécifiques en termes de gestion de mon énergie, de mes émotions, de mes amitiés, de ma confiance en moi...  Depuis des années, je fais des choix par défaut, sans m'écouter : je ne sais pas vraiment qui je suis ni ce qu’il me faut.  Je n'ai pas le choix, je dois apprendre à me comprendre pour avancer dans ma vie.

Je choisis une coach de vie pour m'aider à me comprendre et à démêler mon alimentation émotionnelle. 

Au fur et à mesure, elle me propose des outils qui m’aident concrètement à mettre des mots sur mes besoins, sur mes objectifs, sur mes intérêts.

J’expérimente aussi avec la nourriture : je rajoute des choses, je réduis d’autres, je teste pour trouver ce qui est bon pour moi. Et surtout, surtout, j’apprends à m’écouter.

En parallèle, je m’autorise à explorer ce qui apporte de la joie à MA vie et non à celle des autres. Salsa ? Cata totale. Zumba? bof. Yoga, running et escalade ? Ah, là on touche un truc.

Petit à petit, j'écris le mode d’emploi de mon corps, de mon esprit et avec ça, la capacité de prendre des décisions alignées avec moi-même. Comme devenir moi-même coach, par exemple !

 

Ce travail a été une profonde transformation pour moi : un quotidien apaisé, une relation bienveillante à mon corps et une vision claire pour ma vie. Et c’est ce que je veux pour toi aujourd’hui, sans les années de tâtonnements. 

Tu te  reconnais dans une partie de mon histoire  ? 

Mon programme de coaching  va surement t'aider.

C'est un accompagnement individuel de trois mois sur mesure pour t'aider à écrire ton mode d'emploi à toi, dégomer les croyances qui t'empêchent d'avancer et commencer à cheminer vers ton épanouissement : en savoir plus.

Si tu as des doutes ou des questions, réserve une séance gratuite avec moi pour en discuter.

A très vite 🍋 ! 

1% pour la planete.PNG

©2019 by Monica Kessner - Site imparfait réalisé à la mano

📷 Crédit photo Clémence Pictographie 📷

🌍 Je suis fière de reverser 1% de mon chiffre d'affaires au collectif 1% pour la planète 🌍